deux_filles_en_filDes accessoires modulables éthiques, pratiques et ludiques, voici ce que nous proposent les Deux Filles en Fil !

Claire et Karine Batardière ainsi que Florence Bourget ont imaginé des accessoires de mode originaux qu'on peut monter soi-même, défaire et refaire à volonté, porter de différentes façons ... Tous les produits sont fabriqués à partir de matières premières provenant des excédents de l'industrie de la mode, en cuir et en textile.

Dans la gamme cuir, on trouve des sacs vendus à plat à monter soi-même à l'aide de scratchs et pressions, ainsi que des accessoires de maroquinerie. Quant à la gamme textile, elle se compose d'accessoires transformables, réversibles et modulables tels qu'une serviette de plage qui devient un sac baluchon, un col qui se transforme en sac manchon, des mitaines vendues à plat, réversibles et qui s'enroulent autour de la main ou encore des mitaines qu'on peut porter en guêtres!

Deux Filles en Fil s'engage non seulement sur le plan environnemental - par une politique de récupération - mais aussi sur le plan éthique/social par le soutien du savoir-faire de leur région, le Maine et Loire. Cette région réputée pour la fabrication de chaussures et de textile est menacée de nombreuses délocalisations et de fermetures d'usines. C'est pourquoi Deux Filles en Fil a décidé de s'installer en Maine et Loire: création, logistique, achat de matières premières, tout se passe à Cholet, avec également pour but de limiter au maximum les transports, et donc les émissions de gaz.

> Plus d'infos sur le site internet de Deux Filles en Fil

sac_deux_filles_en_fil mitaines_deux_filles_en_fil sac_deux_filles_en_fil_2

serviette_deux_filles_en_fil --> baluchon_deux_filles_en_fil