Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mode Ethique, LE blog consacré à la mode bio et issue du commerce équitable
Derniers commentaires
Newsletter
10 mars 2009

Ventes privées Misericordia

ventes_priv_esVous êtes fan de cette marque de mode éthique péruvienne ou au contraire, vous ne la connaissez pas encore? Alors rendez-vous aux ventes privées de Misericordia qui auront lieu les 12,13, 14 et 19, 20, 21 mars à Paris! Vous y découvrirez l'univers et les collections Homme - Femme de la marque.

Misericordia a été créée en 2002 par Aurelyen (son nom de famille est un secret), un jeune Français diplômé des Beaux-Arts qui est tombé amoureux du Pérou lors d'un voyage qui l'a conduit vers une école de couture à Lima. Il crée alors un atelier de couture Misericordia dans un village éloigné de Lima et dessine sa première collection dans des bus lors des trajets quotidiens entre l'atelier et la ville pour ramener le matériel de couture et le tissu. Cette même collection est présentée au salon Who's Next à Paris et le succès est au rendez-vous. Aurelyen parcourt alors l'Europe pour promouvoir la marque.

Sept ans après, Misericordia est distribuée à travers le monde dans plus de 17 pays. L'équipe s'est agrandie et l'atelier est désormais situé à Lima. Un atelier de sérigraphie a également vu le jour en 2008. Toutes les collections sont fabriquées à Lima par les couturiers employés toute l'année. Misericordia ne travaille avec aucun sous-traiant. Chaque vêtement est fait par un seul ouvrier. L'image de marque des vêtements: l'équipe. Les messages sont forts: "No Queremos Mas Sobrevivir" signifie "Nous ne voulons plus juste survivre". Misericordia veut montrer que l'équipe est forte, assume ses désirs, ses ambitions et essaie d' inventer une vie différente.

Les matières utilisées sont produites exclusivement au Pérou (une grande partie en coton bio et une autre partie en polyester-coton, tissu traditionnel au caractère historique et patrimonial, cher aux yeux de Misericordia et des Péruviens). Les collections sont composées de vêtements d’avant-garde pour montrer le visage contemporain du Pérou et sa création vivante et active. On y retrouve les valeurs, notamment dans les couleurs emblématiques de Misericordia: le blanc symbolise la pureté, le bleu ciel, l'espoir et le bleu marine, la sérénité.

Misericordia est également engagée dans le commerce équitable: son objectif est de garantir une rémunération juste en prenant en compte les besoins de l’ouvrier et de sa famille en termes de formation, santé, progression sociale et plus généralement de rehausser le niveau de vie et la connaissance de chacun à l´extérieur de son travail. Chaque employé reçoit 15 mois de salaire (11 mois de salaire, 1 mois de congés payés, 2 mois de primes et 1 mois de cotisation retraite) et bénéficie d’une assurance maladie.

Son objectif à long terme: ouvrir des boutiques en propre pour réduire les intermédiaires avant le consommateur final.

A Paris vous pouvez trouver les collections de Misericordia chez Kiliwatch, Le Bon Marché, Lieu Commun, No Good Store, Citadium, le 66...

> Lire la biographie d'Aurelyen, créateur de Misericordia: Misericordia___Biographie_Aurelyen_FR

> Plus d'infos sur Misericordia (en français, anglais, espagnol et allemand)

> Source: dossier de presse et visuels réalisés par Laura Gruarin du Studio 3ème Droite (S3D)

Misericordia_femme__t__09 Misericordia_homme__t__09

Publicité
Commentaires
La Mode Ethique, LE blog consacré à la mode bio et issue du commerce équitable
Publicité
Archives
Publicité