Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mode Ethique, LE blog consacré à la mode bio et issue du commerce équitable
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2009

ELLE vient de sortir un numéro vert 100% recyclé

ELLE_num_f_vrier__coloDans son dernier numéro sorti le 21 février, ELLE surfe sur la vague du bio en proposant un dossier de 60 pages spécial Ecolo. Le magazine a utilisé du papier recyclé pour ce numéro vert et a choisi Marion Cotillard, actrice engagée, comme rédactrice en chef.

Vous y trouverez des bons plans cuisine ou déco bio, des it-list shopping et cosmétiques bio, des enquêtes...

Certes consacrer un numéro à l'écologie, c'est peut-être un coup marketing, mais ELLE montre encore une fois (comme dans ses articles eco-friendly sur son site) qu'on peut être écolo ET glamour, séduisant, fashion et qu'être écolo, c'est simple! N'oublions pas que ELLE est un des magazines féminins les plus vendus en France (tiré à plus de 470 000 exemplaires), alors espérons que ce numéro spécial vert fera avancer les choses (un peu quand même!!) et motivera les consommateurs à être plus écolos, à changer leurs habitudes pour le bien de la planète!

Retrouvez ce dossier spécial Ecolo sur le site internet de ELLE dont voici le sommaire:

Mode :

> Comment s’habiller fashion et écolo ? (cf post ci-dessous du 22 février)

> On veut toutes un tee-shirt à message écolo!

> Shopping 100% vert

Société :

> Marion Cotillard, interview d’une actrice écolo

> Graines de green

> Les tribus écolos

> Les mamans écolos tissent leur toile sur le web

> Tous les gestes écolos de la rédaction

> Zapping : les green games

> Test : Avez-vous la green attitude ?

Déco :

> Shopping : mon électroménager vert

> Mode d’emploi de l’écolo déco

High-tech :

> Techno-girl écolo

People :

> Zoom sur les peoples engagés

Beauté :

> Cosméto bio : la it list de Marion Cotillard

> Les must have des VIP

> Les recettes bios des bloggeuses

> Ma petite entreprise bio

> On a testé 5 bio cosméto shops

> Zoom sur les sites de beauté bio

Cuisine

> Vins bio : buvons écolo !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir de savoir que vous appréciez mon blog!<br /> <br /> MA, je suis d'accord avec vous, dommage que ELLE n'ait pas sélectionné des produits déco moins chers. Même si la déco écolo coûte en général plus cher que la déco "conventionnelle", il existe cependant une offre plus accessible que celle figurant dans le dossier.<br /> Dommage aussi que la partie mode ne soit pas très développée. <br /> Mais c'est une bonne initiative de la part de ELLE, espérons que d'autres magazines (et pas seulement féminins) suivront le pas! <br /> <br /> Merci Erwan pour l'info sur GQ, je m'en vais piquer celui de mon frère!
E
J'aime bien ton blog, il est sympa ^^<br /> <br /> C'est bien que des magazines soient concernés comme çà. Dommage cependant que ce soit encore que des décisions individuelles.<br /> <br /> Erwan<br /> <br /> PS : le magazine GQ (pour homme) dans son numéro de janvier 2009 (couverture avec Leonardo Di Caprio il me semble) était aussi en papier recyclé et consacrait un dossier sur l'écologie
M
Bonjour, je suis mitigée sur le contenu d'ELLE 100% reçyclé. Heureuse qu'enfin un magazine féminin soit green!J'espére qu'il y en aura d'autres,qui prendront l'initiative de faire un numéro spécial, et pourquoi pas réver de voir toutes nos revues en papier reçyclé! <br /> Mais, je suis un peu déçue dans les questions mode, et déco: des coussins de sols à 229 euro!<br /> ça fait mal le bio!!<br /> J'ai trouvé trés bien, les petits trucs et astuces , tout simple dans les pages modes d'emploi de l'écolo déco!!<br /> Voilà, <br /> Je découvre ce site, et chapeau !!
La Mode Ethique, LE blog consacré à la mode bio et issue du commerce équitable
Publicité
Archives
Publicité